Biographie :
Paula Prendes Martínez (Gijón, Asturies, 21 janvier 1983) est une actrice, présentatrice de télévision et journaliste espagnole.
Il a suivi ses premières études à l'école publique de Cabueñes. Plus tard, elle a étudié à l'IES El Piles, également dans sa ville natale, Gijón.
Diplômée en communication audiovisuelle de l'Université Pontificia de Salamanca, Paula Prendes a été rédactrice et présentatrice de nouvelles à SER Gijón, sports à SER Salamanca, informations à Localia de Madrid et a été reporter à El octavo mandamiento, un programme de divertissement réalisé par Javier Cárdenas à Localia de Madrid. Elle a également présenté Electronic Arts, une émission diffusée sur un site de jeux vidéo bien connu et a collaboré en tant que reporter sur MTV.
À la télévision, elle a joué dans les séries Somos complices (Antena 3) et Becarios (Telecinco) et a participé à d'autres comme Bicho malo (nunca muere) (Neox), Hermanos y détectives (Telecinco), ainsi qu'au dernier épisode de Los hombres de Paco (Antena 3).
Au Periodistas FC, elle a travaillé comme présentatrice et reporter du programme avec les présentateurs Dani Mateo et Ricardo Castella. Depuis l'annulation de ce programme, elle rejoint Sé lo que hicisteis..., également dans La Sexta. En juin de la même année, elle fait la couverture de Primera Línea et en juillet, du magazine masculin FHM.
De 2011 à 2013, elle a participé à la série Antena 3 Gran Hotel dans le rôle de Cristina Olmedo, étant la sœur de Julio Olmedo (Yon González). En 2012, elle lance une nouvelle série Imperium, le spin-off d'Hispania, la leyenda avec entre autres Lluís Homar, Nathalie Poza ou Ángela Cremonte. En novembre de la même année, elle fait à nouveau la couverture du magazine FHM. En 2013, elle donne vie à Carolina Jiménez dans Gran Reserva : El origen pour TVE, préquelle de la série Gran Reserva. De 2014 à 2015, elle a participé à la série B&b, de boca en boca aux heures de grande écoute de Telecinco dans laquelle elle a donné vie à Martina.
En mai 2015, il a été annoncé sa signature avec La 1, pour animer l'émission aux heures de grande écoute Cocineros al volante. En 2016, elle signe pour la deuxième saison de Víctor Ros en tant que protagoniste féminin. Elle participe également à la quatrième saison de Velvet en trois épisodes. En 2017, elle participe à la pièce La madre que me parió, renouvelée pour une deuxième tournée créée le 23 août de la même année. En juillet, elle signe pour Zapeando et y travaille jusqu'en 2019, étant l'une des collaboratrices du programme.
En avril 2018, sa participation à la troisième édition du concours MasterChef Celebrity a été confirmée. Le concours a débuté en septembre et Paula Prendes a été la première éliminée. De 2019 à 2021, elle a présenté, avec Boris Izaguirre, Prodigios sur TVE pendant trois saisons. En octobre 2019, elle rejoint avec un rôle fixe la série quotidienne Servir y proteger dans le rôle de Lara Muñoz.