Biographie :
Ola Ray est connue dans le monde entier comme la petite amie de Michael Jackson dans le court métrage '' Thriller '' primé aux Grammy Awards. Son travail dans '' Thriller '' lui a valu une reconnaissance mondiale et a fait d'elle un nom familier.
Ola est née à St. Louis, Missouri, où elle a passé la première partie de son enfance avec ses parents, six frères et deux sœurs. Ola et sa famille sont ensuite venues à Sacramento, en Californie, et y ont vécu jusqu'en 1975, date à laquelle Ola a déménagé avec sa famille à Tokyo, au Japon, où son beau-père a été stationné à la base aérienne de Yokota pendant trois ans.
Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Ola a commencé sa carrière professionnelle de danseuse et de chanteuse en formant un groupe de chant et de danse appelé The Puppets avec ses frères jumeaux et sa sœur. Les talents musicaux d'Ola et des autres membres de The Puppets leur ont valu un contrat de performance d'un an au Big Together Club dans le district de Shinjuku. La popularité croissante des Puppets a conduit à des apparitions dans des publicités télévisées, des performances dans diverses villes du Japon et une offre d'enregistrement de CBS Records à Tokyo.
Tout au long de la carrière de chanteuse et de danseuse d'Ola au Japon, elle s'est également engagée dans un nombre important de missions de mannequinat via l'agence de mannequins Eddie Arab. Elle a modelé comme une fille d'affiche et est apparue dans plusieurs publicités télévisées pour des grands magasins japonais bien connus tels que Daimaru, Isetan, Matsuya et Parco.
Après son séjour réussi au Japon, Ola et sa famille sont retournés aux États-Unis. À son arrivée en 1978, Ola a élu domicile à Los Angeles afin de pouvoir poursuivre sa carrière dans le divertissement.
Ola est apparue comme Playmate du mois pour le magazine Playboy. Après son apparition dans Playboy, elle a conclu un contrat exclusif avec Johnson and Johnson pour la promotion de leur produit capillaire Classy Curl. Dans le cadre de la promotion d'Ola, ses photos ont été affichées sur tous les produits Classy Curl Kit, dans des publicités de magazines, des publicités télévisées et des affiches.
Ola a également été porte-parole de la promotion des produits Classy Curl. De plus, elle a parrainé à la télévision et dans la presse écrite des produits connus à l'échelle nationale tels que 'Milk' [sponsoring the Milk Advisory Board], Coca Cola, Coors, McDonalds et les collants Leggs, ainsi que plusieurs autres produits.
À la suite d'une carrière de mannequin réussie et de son travail dans 'Thriller', Ola a décroché plusieurs rôles d'acteur dans des films produits par Paramount Studios, Columbia Pictures et Warner Bros. Studios, ainsi que dans diverses émissions de télévision de premier plan pour les trois principaux réseaux - NBC , ABC, CBS. Elle est apparue dans des films tels que '48 Hours' [avec Eddie Murphy et Nick Nolte] 'Night Shift' [avec Michael Keaton et Henry Winkler] , Beverly Hills Cop 2' [avec Eddie Murphy] '' Ten To Midnight' [avec Charles Bronson] et 'Fear City' [avec Billy Dee Williams et Tom Berenger], Ola a également joué un rôle de premier plan dans un pilote de télévision qui était un spin-off de la populaire sitcom, 'Gimme A Break' pour NBC.
Ola a écrit et produit plusieurs chansons, dont l'une s'est hissée au numéro cinq du top dix à Houston, au Texas.
Ola a récemment terminé deux longs métrages intitulés Shooting Heroin face à Lawrence-Hilton Jacobs et It Wants Blood face à Eric Roberts.
Ola a récemment terminé un livre mémoire intitulé For The Thrill Of It All pour lequel elle a récemment signé un contrat littéraire avec une agence littéraire majeure.