Biographie :
Demi Patricia Singleton est une actrice, chanteuse et danseuse américaine. Elle est surtout connue pour ses rôles dans la série policière de MGM+, Le Parrain de Harlem, dans le film biographique King Richard, et dans le rôle de Sally Reeves dans la série western de Paramount, Lawmen: Bass Reeves.
Née à Baton Rouge, Singleton est issue d'une famille originaire du Honduras, pays d'Amérique centrale, et de la Dominique, île caribéenne. Elle a d'abord vécu à La Nouvelle-Orléans, puis a déménagé à New York à l'âge de trois ans. Elle a commencé sa formation artistique auprès des meilleurs professeurs new-yorkais de musique, de danse et de théâtre. Elle étudie la danse classique dès l'âge de trois ans et a commencé le violoncelle à quatre ans. Elle a étudié dans un conservatoire de musique pour enfants de Brooklyn pendant six ans, où elle a appris à jouer des instruments à l'oreille grâce à la méthode Suzuki. À neuf ans, elle a assisté à une comédie musicale de Broadway avec des enfants et a décidé de poursuivre une carrière sur scène.
Singleton a débuté le métier d'actrice en 2017 et a fait ses débuts à Broadway à l'âge de dix ans dans School of Rock d'Andrew Lloyd Webber. Elle a joué pendant près d'un an avant de rejoindre Le Roi Lion de Disney à Broadway dans le rôle de la jeune Nala.
En septembre 2018, Singleton a été choisie pour jouer dans le drame policier d'Epix, Godfather of Harlem, mené par l'oscarisé Forest Whitaker, dans le rôle de Margaret Johnson, la petite-fille de son personnage.
En 2020, Singleton a été choisie pour incarner Serena Williams dans le drame sportif de Warner Bros., King Richard, dirigé par Will Smith, qui raconte l'histoire de la réussite de Serena et Venus Williams grâce à la planification et au coaching de leur père, Richard Williams. Le film est finalement sorti en novembre 2021. Elle a également incarné la jeune Serena Williams dans la publicité Bumble pour le Super Bowl de 2019.