Genre : Téléfilm
Durée : 01:40
Date de sortie : 31/10/1984
Synopsis :
Ralph Macchio incarne Billy Grier, le jeune de 15 ans victime d'une maladie dégénérative rare qui accélère le processus de vieillissement. Après que Billy soit soudainement tombé malade, une série de tests est effectuée, avec un diagnostic tragique. Une équipe de médecins dit à Billy et à sa mère Nancy ( Betty Buckley ) qu'il n'y a pas de remède à son état et qu'il mourra de causes naturelles liées à la vieillesse des décennies avant son temps. Peu de temps après, Billy s'effondre à la suite d'une diatribe remplie de rage où il détruit presque tout dans sa chambre.
Alors qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, Billy espère réaliser trois objectifs : il veut jouer du saxophone dans un groupe de jazz ; faire l'amour avec une femme pour la première fois et retrouver une dernière fois son père dont il s'est éloigné depuis longtemps.
En raison de la nature sensible de la relation de ses parents et pour la protéger de son état dégénératif, Billy choisit de ne pas parler à Nancy de ses souhaits, partant seul pour voir ses souhaits exaucés.
Billy trouve la clé de deux de ses souhaits lorsqu'il rencontre Phyllis (Season Hubley), une jeune femme impertinente avec ses propres rêves, dont l'un est d'ouvrir un salon de beauté. Les deux ont décidé de travailler ensemble et de réaliser leurs rêves. Phyllis réalise sa première réalisation lorsqu'ils entrent dans un club de jazz et qu'elle l'encourage à jouer du saxophone. Billy joue assez bien pour inciter les clients à arrêter leurs conversations et à l'écouter jouer.